logo hahaha tel

Attention, ça va sortir...

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Bientôt, un événement !

Vous avez été extrêmement très assez nombreux à demander un ouvrage consacré à la lettre F.
Mais si !
Il est vrai que les dictionnaires usuels proposent toutes les lettres, de A à Z, alors que certains ne souhaitent que rechercher des informations, notamment culturelles, autour de la seule lettre F. Et c’est bien légitime quand on sait l’importance de cette consonne dans l’histoire, la littérature, les sciences, etc.
Alors, pourquoi se trimballer un lexique qui vous raconte tout un tas d’âneries sur les 25 autres lettres de l’alphabet, dont vous n’avez que faire ?
Ne nous mentons pas, comme diraient les frères Bogdanov, qui s’y connaissent en sciences ! Un dictionnaire traditionnel fait environ 2000 pages, alors que 70 environ ne concernent que le F !

Dictionnaire du FCette effarante constatation est encore renforcée par le poids de l’ouvrage ordinaire : pas moins de 2,5 kg ! Alors que ce qui concerne de façon essentielle la seule lettre importante, le F, ne pèse qu’une centaine de grammes, en comptant la couverture.
Alors ? Allez-vous continuer à vous démolir la santé à vous coltiner un glossaire pesant et lourd de conséquences pour vos vertèbres, alors que vous pourrez briller en société avec moins de 100 grammes de savoir, contenu dans cet opuscule révolutionnaire qui vous sera cédé à un prix tellement bas qu’on a honte d’en parler, même à voix basse.
Ne ratez pas la sortie très prochaine (28 avril) de cet évènement littéraire ! Un échantillon de la couverture :

Mots-clés: Marc Balland, Michel Loiseau, Patrick François, humour