logo hahaha tel

Contrepets et jeux de mots en Périgord — Tome 1&2

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Patrick François est un excellent contrepéteur. Ça se dit, ça se sait. Il est l'auteur des deux tomes de "Contrepets et jeux de mots en Périgord", ouvrages d'importance s'il en est, qui ambitionnent rien de moins que d'épuiser la source de ces mots en quatre volumes. Deux restent en préparation à ce jour.

Les deux tomes déjà parus sont disponibles sur la boutique de Ha ! Ha ! Ha ! Editions !

Planète Mère

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

planete mere 1Partons du principe que, dans le cadre du paradoxe des contraires, plus nous contrepétons et moins il y a de gaz à effet de serre.

La Terre sera-t-elle sauvée pour autant ?

Les habitants de la planète Séléné ont-ils LA solution pour nous aider ?

Vous le découvrirez en parcourant l'histoire farfelue écrite par Patrick François, truffée de moult blagues, jeux de mots, calembours et contrepèteries, connus ou inédits, révélateurs de son "gros délire", savamment entretenu depuis plus de cinquante ans.

Nous vous recommandons, afin de ménager vos méninges, une lecture diurne de cet ouvrage puisque, comme disait Raymond, se coucher tard nuit.

Bienvenue sur Séléné, de Patrick François est disponible sur la boutique de HaHaHa-éditions.

Dictionnaire haineux et marginal des F

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Ils sont trois. Oui ! Ils ne sont que trois les auteurs de ce monument du savoir. Seulement trois intellectuels qui tiennent la dragée haute aux Immortels de l'Académie française.

dictionnaire du F Des mois durant, ils se sont réunis, ne comptant ni la peine ni les heures, œuvrant d'arrache-pied, les manches retroussées, l'œil acéré, pour rédiger cet ouvrage de référence qui représente le premier volume de la collection du grand dictionnaire des lettres de l'alphabet. La lettre qui sera finalement retenue est le "F". Pourquoi cette lettre ? Le secret nous empêche de pouvoir le préciser mais soyez-en certain, il doit y avoir une bonne raison à cet état de fait.

Marc Balland, Patrick François et Michel Loiseau montrent une fois de plus que l'intellectuel a un rôle à tenir dans notre société pourrie par le consumérisme, les sodas américains et le sandwich rillettes-cornichon. Quelle abnégation il leur aura fallu pour sacrifier tant d'heures, tant de jours, tant de mois afin de permettre à la masse ignorante tout ce qu'il convient de savoir à propos de cette lettre F ? Beaucoup !

Ce Dictionnaire haineux et marginal des F est une somme. Dans un élan de générosité qui les perdra, les auteurs, en accord avec l'éditeur, acceptent de vendre ce livre pour le prix ridicule de 6 euros. Oui ! Vous avez bien lu ! Seulement 6 euros. Vous pouvez vous précipiter toute affaire cessante sur la boutique de Ha ! Ha ! Ha! Éditions où vous pourrez, muni de votre carte bancaire, espérer accéder enfin au savoir vertigineux. Ne nous remerciez pas, nous connaissons déjà notre mérite.


Le dictionnaire sur la boutique

La serpette

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
La serpette

Une nouvelle vision sur le crime d'Escoire

La serpette Nous sommes en 1941 et c'est l'automne. A Escoire, un drame va survenir dans le château de ce village paisible du Périgord Blanc. Henri Girard qui n'est pas encore l'auteur du "Salaire de la peur", Georges Arnaud, est le seul survivant d'un crime horrible effectué à coups de serpe sur son père, sa tante et la servante. Trois morts, un château fermé de l'intérieur, tous les soupçons se dirigent vers le jeune Henri Girard.

La serpette Récemment, Philippe Jaenada revient sur l'affaire dans un beau et grand livre au contenu très intéressant, "La serpe", édité par Julliard, qui a obtenu le prix Femina en 2017. C'est mérité.
De leur côté, avec un soupçon d'opportunisme, Marc Balland, Patrick François et Michel Loiseau reviennent sur l'histoire en la traitant avec humour et en s'attardant non pas sur le crime lui-même mais plutôt sur l'arme du crime et sa vie à travers les siècles.

La serpette sur la boutique


En ce mois de juin 2020, la Serpette revient dans une seconde édition avec une dédicace de Philippe Jaenada et un DVD de l'étrange affaire d'Escoire narrée par M. Pierre Bellemare lui-même !

Le mini Palmier

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mini Palmier : La garantie d'un rire au meilleur prix Le mini Palmier serait-il un Palmier au rabais ? Plus petit avec moins de pages, moins cher aussi, tout pourrait le faire penser. Mais en réalité, il convient plutôt de concevoir ce petit livre comme une solution offerte (à moindre coût) pour celles et ceux qui n'osent pas passer directement au Palmier.

Le mini Palmier sur la boutique

Vive le vélo !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Vive le vélo

Vous n'êtes pas sans savoir que le Tour de France est passé par la Dordogne en cet été 2017. Patrick François, auteur contrepétant et amateur de jeux de... mollets, ne pouvait pas ne pas sauter en selle pour l'occasion tant une occasion de poilade n'est jamais à laisser de côté. En une centaine de pages, l'auteur fournit de plaisantes anecdotes gratinées propres à vous faire passer un excellent moment !

disponible sur la boutique de HaHaHa-éditions

Indispensable Palmier

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Le Palmier

En toute impartialité, le plus honnêtement du monde, c'est là l'ouvrage à posséder ! Le Palmier, c'est bien plus qu'un simple almanach quantique perpétuel, c'est aussi, et surtout, la certitude d'obtenir les réponses aux questions que vous ne vous êtes jamais posé, la chance de vous poser des questions auxquelles vous n'avez jamais pensé, l'opportunité de ne jamais vous voir asséner des réponses à propos de sujets dont vous vous moquez complètement.

Le Palmier, c'est un défi lancé à l'intelligence. Vous ne comprendrez peut-être pas tout et c'est somme toute plutôt une bonne nouvelle. En effet, les auteurs du Palmier reconnaissent eux-même ne pas être en mesure de comprendre parfaitement le contenu de cet ouvrage complexe, loufoque, foutraque, drôle et plein d'humour mais aussi intelligent et imprimé sur 120 pages de vrai papier authentique.

Le Palmier sur la boutique

Motocyclettes farfelues

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

motocyclettes farfeluesDes motocyclettes ? Oui mais des motocyclettes farfelues ! Des motocyclettes farfelues et des motocyclistes qui ne le sont pas moins. Avec ce recueil de dessins accompagnés de courts textes, Michel Loiseau donne sa vision du petit monde de la moto qu'il observe depuis des décennies avec bienveillance. Si les motos et les pilotes n'existent pas, si tout cela est sorti de l'imagination de l'auteur, il y a bien un fond de vérité à découvrir si l'on gratte un peu le vernis de l'humour.

Motocyclettes Farfelues de Michel Loiseau est disponible sur la boutique de HaHaHa-éditions.

Les étranges rencontres de M. Soupolé

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Monsieur Soupolé est une personne normale, le parfait quidam. Sa vie pourrait être celle à laquelle aspire tout un chacun. Une vie simple et calme, une vie qui ne connaîtrait ni l’excès ni l’inattendu, pas plus la surprise que l’imprévu. Une vie réglée comme du papier à musique, écrite et attendue, sereine et mesurée.

Pour son plus grand malheur, Monsieur Soupolé réside dans un petit appartement douillet doté de tout le confort attendu par une personne honnête. Il pourrait vivre là la vie dont il rêve mais ce petit appartement a le tort d’être équipé d’une porte palière ouvrant sur l’extérieur, sur le vaste monde. C’est là la source de tous ses soucis.

Derrière cette porte, qui sait qui peut venir le sortir de sa tranquille et inébranlable quiétude, de son impavide flegme, de son goût furieux et forcené pour la placidité la plus extrême ?

La porte est close, à double tour, et Monsieur Soupolé vaque à ses habituelles tâches quotidiennes quand quelqu’un toque ou sonne. Bonhomme, avec la peur au ventre, Monsieur Soupolé risque un œil tremblant dans l’œilleton du judas optique. Il s’en doutait, il y a quelqu’un… ou pas. Il sait qu’il ne devrait pas, que cette visite va perturber sa vie. Pourtant, il ouvre.

Les étranges rencontres de M. Soupolé sur la boutique

Enquête agricole

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Enquête agricoleAprès "l'Enquête pendant l'avent", le commissaire Jacques Khuz et son adjoint, Séraphin Dumonde, ont pris des vacances. Mais ce dernier, en perdition, appelle son patron. Alors, laissant là son cher 15e arrondissement, le commissaire quitte Paris pour voler au secours de son fidèle assistant parti skier dans le Cher (18).

Le cousin Émile ayant disparu, il va falloir enquêter dans le milieu agricole avec l'aide de la gendarmerie du secteur. Interrogeant les voisins et les membres de la BOUSE dont Émile était le leader, les deux compères rencontreront des personnages atypiques aux pratiques souvent surprenantes. On apprendra par la même occasion l'étonnante réalité concernant l'origine des événements de mai 68 ainsi que d'intéressantes anecdotes historiques.

Illustré par Bernard Veyri, ce deuxième polar loufoque de Marc Balland est disponible sur la boutique de HaHaHa-éditions !

  • 1
  • 2