logo hahaha tel

Le Sablier

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Marc Balland, Patrick François et Michel Loiseau repartent à l'assaut de leur quête de l'absurde absolu avec un ouvrage qui marche dans les pas du Palmier mais en faisant un pas de côté. Cette fois-ci, pour compliquer encore un peu la découverte de ce monument de la littérature humoristique, les auteurs vous invitent à un jeu de piste contre la montre.

le Sablier Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ? A l'initiative du Sablier, il y a une idée née dans la tête (ou ailleurs, on ne sait pas) de Marc Balland de remettre au goût du jour le livre d'heures, livre liturgique destiné aux fidèles catholiques laïcs.

Mais attention ! Ici, point n'est question de bondieuseries ! D'ailleurs, du livre d'heures, seules ont été conservées les heures. Et comme l'heure, c'est le temps et que le temps qui passe peut se comptabiliser, les auteurs ont hésité entre "pendule", "montre", "clepsydre" avant de se décider pour "sablier" étant entendu qu'il allait être l'heure de passer à table et que des œufs à la coque étaient au menu.

Dans ce Sablier, vous trouverez des textes humoristiques, des nouvelles policières délirantes, des contrepéteries fascinantes, de la fiction politique et de la science fantaisiste, de la critique d'art et de l'art critique, des illustrations épatantes et des idées du même tonneau. Et comme il est dit en couverture : "si à 50 ans on n'a pas de Sablier, c'est qu'on a quand même raté sa vie".

Le Sablier est d'ores et déjà disponible pour le prix très modique de 12 euros sur la boutique en ligne, à la boutique ouverte au 40 bis de l'avenue de la IVe République à Thenon et dans plusieurs librairies de Dordogne où vous pouvez aussi le commander s'il n'est pas disponible.

le Sablier sur la boutique

Mots-clés: Marc Balland, Michel Loiseau, Patrick François, humour, Sablier, absurde