logo hahaha tel

Conseils voyages

Vote utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

S’il est de notoriété publique que tous les chemins mènent à Rome, selon Harry Kissinger “ tous les chemins mènent nulle part pour ceux qui ne savent pas où ils vont ”.
Et nombreux sont ceux, aujourd’hui, qui ne savent pas où ils vont !
Voici donc quelques conseils, en 10 points essentiels, pour savoir où vous allez.
1/— Avant d’aller quelque part, réfléchissez bien à l’utilité de votre déplacement. N’y allez pas juste parce que c’est la mode, ou qu’un ami vous a conseillé d’y aller. Pensez aux conséquences !
2/— Choisissez une direction bien précise, et essayez de trouver quelqu’un qui y a déjà été ou qui a vu des reportages à la télé. Puisqu’il en est revenu, il pourra vous raconter, et vous verrez alors si le récit vous suffit ou si vous jugez quand même utile ce voyage. Au besoin, tentez de le convaincre de vous accompagner.
3/— Sortant de chez vous, tournez résolument à gauche, ou à droite, mais ne tergiversez pas, vos voisins pourraient le remarquer et vous dénoncer à la concierge ou au ministère du Temps libre. Évitez d’aller tout droit, vous pourriez vous faire écraser en traversant trop rapidement.
4/— On vous a sûrement déjà fait cette réflexion « Mais où allez-vous comme ça ? »
Ce qui prouve que, quel que soit l’endroit où l’on va, il ne faut pas y aller comme ça. Alors, équipez-vous : une boussole, une fusée éclairante, une radio HF, une paire de jumelles, un peu de verroterie, une canne et un chiffon blanc d’environ 75 cm au carré, et vous allez pouvoir y aller.
5/— Prévenez quand même vos amis ou voisins, et vérifiez sur une carte que vous ne devez pas traverser une étendue d’eau profonde, si vous ne savez pas nager.
6/— N’oubliez pas que vous devrez aussi en revenir !
Combien de gens avez-vous entendu dire : « Ah, ben j’en reviens pas ! » ?
Avez-vous pensé à leur poser la question : « Mais d’où ? » histoire de savoir, pour ne pas y aller à votre tour pour rien, et risquer de grosses difficultés au retour. Ayez toujours un petit calepin sur vous afin de noter les endroits d’où l’on ne revient pas. Vous marquerez ça chez vous sur une carte, cela permettra déjà d’éliminer quelques destinations à risque.
7/— Essayez de ne pas partir sur un coup de tête, remettez au lendemain, souvent la nuit porte conseil et vous déciderez peut-être alors de rester chez vous.
8/— On vous aura prévenus !
9/— Puisqu’on ne peut pas vous en empêcher, allez-y, mais renseignez-vous quand même sur les moyens de transport vous permettant de vous y rendre, les horaires, les correspondances, etc., et pensez à réserver vos billets.
10/— Enfin, si en partant vous ne savez toujours pas où vous allez, rappelez-vous cette maxime :
« Mieux vaut savoir où l’on va, sans savoir comment, que de savoir comment, sans savoir où ! ».