logo hahaha tel
promotion

Le Palmier

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

De la rencontre de trois auteurs gagnés à la cause humoristique naît l'almanach perpétuel et inconsistant Le Palmier en novembre 2016. Cet almanach est d'une délicieuse absurdité. Il ne respecte rien, ni l'ordre chronologique ni la vérité.

En 120 pages imprimées sur un très beau papier de qualité supérieure à l'aide d'une encre acquise à prix d'or en des contrées lointaines et ramenée à dos de chameau jusqu'à la presse de l'imprimeur après de rocambolesques aventures qui mériteraient d'être narrées, Le Palmier porte haut l'humour sous plusieurs formes. Maître du contrepet et du jeu de mots, Patrick François accompagne Marc Balland, écrivain respectueux de l'esprit de Pierre Dac et Michel Loiseau, dessinateur humoristique et occasionnellement écrivain.

Almanach avant tout bien qu'humoristique, Le Palmier coûte 12 euros. Si l'on compte bien, cela nous fait la page à dix centimes d'euro ce qui, convenons-en, constitue un rapport qualité-prix tout à fait favorable. Si l'on ajoute à cela que vous pourrez vous instruire à sa lecture, nous pouvons sans craindre de nous tromper affirmer que l'investissement est parmi les meilleurs du moment.

Procurez-vous un exemplaire du Palmier sur la boutique

Le Palmier, un almanach perpétuel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

De la rencontre de trois auteurs périgordins à la naissance du Palmier. Au printemps 2016, Patrick François et l'association Humour Et Culture (HEC) donnent le coup d'envoi du premier festival Humour en Périgord, à Escoire. C'est à cette occasion et en préparation de ce festival que Marc Balland et Michel Loiseau se rencontrent. L'un a l'idée d'écrire l'histoire de la petite commune d'Escoire à travers les âges et demande à l'autre d'illustrer ses textes.

La rencontre entre Marc Balland, Patrick François et Michel Loiseau a lieu. D'une discussion