logo hahaha tel

Parcours du Confiné - Règles

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La règle du jeu mise à jour est téléchargeable sur :

www.salondulivreillustre.fr

Conseils pour l'avancement, case par case :

2 / 3 / 4 / 6 / 7  : Vous tirez une carte, et vous appliquez les directives au tour suivant.

S’il est indiqué un déplacement, cela annule et remplace le lancer de dé.

1, 5 & 8 : rien à faire.

9 : Vous retournez à la Mairie. Les directives de la carte seront appliquées à votre prochain tour de jouer.

10 à 16 : idem 2 etc.

16 : Passez 2 tours.

17 : Vous repartirezà votre tour de jouer, en avançant d’autant de cases que le chiffre obtenu, mais si vous devez percevoir une rentrée d’argent, cela ne sera possible qu’en faisant un chiffre pair.

18 : Vous avancez immédiatement d’autant de cases que le chiffre vous ayant amené au 18.

19 : Vous allez immédiatement à la case 21.

20 : à votre tour de jouer, suivez les directives indiquées sur la case.

21 : Passez 2 tours.

21bis : Passage facultatif. Vous pouvez passer par cette case, ou pas, au choix (stratégie pour éviter le contrôle de police).

22 : Passez autant de tours que le chiffre lancé immédiatement.

23 : idem 2.

24 : Vous retournez case 16 à votre tour de jouer.

25 : idem 22.

26 / 28 : idem 2.

29 : Vous devez déposer la somme réclamée. Si vous êtes à découvert, retournez immédiatement à la mairie.

30 : Vous restez là 3 tours, sauf si un autre joueur vient vous remplacer.

31 : idem 2.

32 : Retournez immédiatement à la case 12 en compagnie du joueur le plus proche. Exceptionnellement vous pourrez stationner à 2 à Lourdes. Si 2 joueurs sont à la même distance de vous, le plus près de la sortie vous accompagne.

33 : Appliquez immédiatement les directives indiquées sur la case pour le déplacement.

34 : idem 33, mais à votre tour de jouer.

35 : Vous rejouez immédiatement.

36 : Retournez immédiatement case 25.

37 : Retournez immédiatement case 23.

38 : vous devez faire 1 pour sortir, sinon vous repartez en arrière en comptant le chiffre obtenu avec le dé.

En règle générale, sauf indiqué « à votre tour de jouer », vous appliquez immédiatement les directives de déplacement indiquées sur la case où vous arrivez.

En revanche, les directives de déplacement indiquées sur les cartes tirées, seront appliquées au tour suivant.